1997 | Boxe : tel père, tel fils...


Le premier open de France de combat complet free style (mélange de toutes les boxes et judo) a eu lieu le week-end dernier en Alsace. Les spectateurs ont pu suivre les éliminatoires en journée et les finales en soirée à Bollwiller.
Un père et un fils se préparant tous deux pour une même compétition ! Voilà une chose hors du commun, surtout quand c'est le jeune fils qui soigne son père dans le coin...

Running sport media | Buy Online - mens nike air max 90 mickey mouse costume for boys - Ietp - Nike Air Max 90 for Men & Women


En effet, l'ouverture de la soirée a permis de découvrir pour le premier combat, le junior Jean-Brice Panza, âgé de seize ans, face au marseillais Alexandre Maury, vainqueur de la coupe régionale de boxe libre et national shikodan. Un combat total d'une durée prévue de 5 minutes, qui n'aura duré que 3 minutes.
Le jeune espoir de la relève Panza n'a pas lésiné sur ses attaques mixées de boxe anglaise autorisées qu'au corps, coups de pieds aériens et projection de judo avec immobilisation, forçant ainsi son adversaire à abandonner.
Son père, André Panza, bien connu des rings, ayant à son actif plusieurs titres mondiaux, s'attaquait quant à lui au franco-africain M'Balla, de Marseille, vainqueur de la coupe boxe libre et à Didier Lutz de Soultz, vainqueur du tournoi de sambo et combat mains nues, sans oublier qu'il a été champion de France de judo-corpo en 90.
Le strasbourgeois André Panza a contraint également ses adversaires à abandonner suite à une série de low-kick, mouvements de judo et coup de genoux.
Cette discipline conjuguant sport de percussion (boxe) et sport de provocation (judo) bien connu aux Etats-Unis, excelle en Europe. (DNA, mercredi 15 octobre 1997)