2005 | Sacres chez Panza

Christian Mandes est revenu avec la coupe de France de Paris. Stéphanie Ducastel, elle, y a été sacrée championne de France lors d'un riche week-end.
Intense et riche week-end pour les combattants de la Panza gym engagés, salle Japy à Paris, en coupe de France (classes C) et en finale des championnats de France (classes a et b). Devant un public nombreux, venu assister à la bonne centaine de combats programmSouihi és sur les deux journées.

Adidas shoes | Patike – Nike Air Jordan, Premium, Retro Klasici, Sneakers , Iicf

Chez les classes C, c'est-à-dire les boxeurs dont l'expérience n'est pas très grande, cinq Strasbourgeois se sont alignés. Serge Geiger (-79 kg), frère cadet de Sandra, la championne du monde, n'aura pas passé l'écueil du 1er combat, tandis que Naïm Jrajria (-67 kg) qui échouera en 1/4.
Liv David et Moussa Tarfah (-63,5 kg) s'arrêteront tous deux en 1/2, battus aux points sans avoir démérités. Une marche que franchira en revanche Christian Mandes (- 85 kg) en venant à bout d'un légionnaire évidemment prêt physiquement et dur au mal. Même démonstration en finale grâce à un arsenal technique propre au kick lui permettant de décrocher la coupe de France.
Ouchen finaliste. Succès chez les filles aussi le lendemain avec la qualification pour les finales des championnats de France classe A, c'est-à-dire la catégorie la plus élevée, de Stéphanie Ducastel et de Saliha Ouchen.
Opposée à la vice-championne du monde Safia Leani, Ducastel livrera un combat d'une grande intensité ainsi qu'une boxe aérienne et en déplacement. Au terme de cinq rounds acharnés, elle remporte le titre de championne de France.
Saliha Ouchen n'aura pas cette chance. Face à Arsalane, championne du monde en full contact et de France en boxe Anglaise, elle s'inclinera sur décision, par deux juges à trois. (DNA, mercredi 8 juin 2005)