1997 | Boxe française : Sandra Geiger : première ?

Samedi soir à Ostwald, Sandra Geiger essaiera de conquérir le titre de championne du monde de boxe française. Ce serait le premier de sa carrière.
Le palmarès est impressionnant. Championne du monde de boxe thaïlandaise et de kick boxing, championne du monde de boxe anglaise - couronne conquise l'an dernier, perdue en avril dernier au lendemain d'une opération du genou, mais qu'elle se fait fort de reprendre -, neuf fois championne de France et championne d'Europe de boxe française. Sandra Geiger a tout gagné.

bridgemedia | Buy Yeezy Shoes - Adidas x Kanye West — Ietp - adidas hamburg burgundy suede pants plus size

Enfin presque. Une ceinture mondiale manque encore à l'élève d'André Panza : celle de championne du monde de boxe française (moins de 66 kg). Elle aura l'occasion de la décrocher samedi soir, au centre sportif et de loisirs d'Ostwald, dans le cadre de la grande soirée organisée par le club local de BF. "Je suis fin prête pour ce combat", déclare Sandra Geiger dont la blessure au genou n'est plus qu'un mauvais souvenir et qui affrontera la Russe Marina Nicolaeva en quatre rounds de deux minutes. "C'est une adversaire que je ne connais pas du tout ; je sais seulement qu'elle fait aussi de la boxe anglaise, précise-t-elle. Et quatre rounds, c'est court. Je suis plus à l'aise dans une rencontre en dix reprises. Je vais être obligée de m'adapter le plus vite possible pour être très rapidement dans le combat." 
Ces huit minutes mettront un point final à une soirée qui permettra également à Aziz Raguig (Boxe Française Ostwald) de rencontrer Kersley Lascary pour une place en finale mondiale. Une autre demi-finale des championnats du monde figure au programme.
Début de la soirée à 20 h. Location (50 F) à la mairie d'Ostwald, au bureau "Eté jeune" dans la galerie à l'Envers à Strasbourg et auprès de Bertrand Blindauer (03 88 30 71 17). Billets à l'entrée : 80 F. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans. (DNA,
mercredi 19 novembre 1997)